AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de quoilire


Si L'âme du mal a révélé Maxime Chattam, In Tenebris confirme les talents de cet auteur de thriller français.

Comme je l'avais pressenti, l'horreur est nouvelle, plus intense, plus crue dans le second volet de la trilogie du mal. L'auteur nous fait plonger dans les bas-fonds de New-York, dont nous ne serons jamais s'ils sont purement imaginaires, un poil extrapolés ou tout bonnement réels; l'auteur ne donne aucune précision sur ce point en fin de livre, mais nous ne pouvons craindre que l'on ne soit guère loin de la réalité.

L'histoire est très bien ficelée, l'auteur sème les incidences un peu comme le Petit Poucet les cailloux dans les bois; laisse de temps à autre ces chausses-trappes pour qu'il se perde dans ses conjectures. Bref un très bon livre pour les amateurs de lecture policière aimant se mesurer au héros de l'histoire.

La construction du livre est traditionnelle des turn-pages où 3 histoires en parallèle rythment le livre : celle des policiers, celle de Joshua Brolin et celle des méchants ou des victimes. le livre est assez long pour introduire la psychologie des personnages, de faire monter la tension; sans pour autant arriver au seuil de lassitude du lecteur.

Donc, avant d'entamer le troisième et dernier volume de cette trilogie, je vais attendre un peu, histoire qu'il se fasse désirer. Un livre n'est jamais aussi bon quand on sait qu'on l'a, qu'il nous attend mais qu'il faut que nous finissions celui que nous lisons.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}