Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de «L'appel du néant » de Maxime Chattam et c'est aux éditions Albin Michel.
Ce livre est le troisième tome de la trilogie avec Ludivine Vancker .

*****

Pour être bien plongés dans cette intrigue, et ce dès les premières pages, je vous conseille fortement d'avoir lu « La patience du diable » avant sinon vous risquez fort d'être parfois un peu perdu. Nous restons ici toujours dans le sujet du terrorisme. Toutefois, l'auteur pousse plus loin les observations afin de nous expliquer tous les méandres de ce sujet ô combien compliqué, notamment en ce qui concerne la lutte dont le terrorisme, l'identification et la mise sous surveillance des personnes, etc..
Bien qu'intéressante, cette quantité de détail m'a parfois un peu perdue et m'a donné l'impression de trouver le temps long. En même temps, c'est le deuxième thriller que je lis en peu de temps qui parle du terrorisme ceci explique peut-être cela.
Toutefois, ces petites lenteurs sont largement compensées par une traque finale époustouflante avec des rebondissements à foison qui font monter la pression. L'auteur nous leurre du début à la fin et me donne une sensation de tournis tant le plan de ces terroristes me semblent machiavélique et extrêmement bien préparé.
Ludivine Vancker, quant à elle est au summum de ses capacités alors que, sur le papier, son rôle me semble bien en deçà de celui de Marc de la DGSI. Tout deux vont faire alliance et la ténacité et l'expérience de leurs équipes seront mises à rude épreuve dans cette course contre la montre.
Voilà, j'ai fini la relecture de cette (future-ex) trilogie et je suis désormais prête pour la sortie de « La constance du prédateur » le 2 novembre.