AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FleurdesPois


Critique d'une déception... Tant pis pour moi.
Le Requiem des Abysses prend la suite du Leviatemps : on retrouve les deux personnages principaux, Guy et Faustine, à la campagne où ils essaient de se reconstruire après les horreurs parisiennes qu'ils ont vécues lors de l'Exposition universelle. Seulement, il semble que le Mal soit bien décidé à frapper une seconde fois...
Le premier volume m'avait déjà très grandement laissée sur ma faim : je n'avais clairement pas saisi le propos de cette histoire d'horloge humaine que devait être le Léviatemps. Et comme il s'agissait du mobile des meurtres, autant dire que ça a fait s'écrouler tout l'édifice du roman à mes yeux. Mais j'étais décidée à laisser sa chance au second volet de cette histoire, ne serait-ce que parce que j'avais plutôt bien apprécié la description et l'atmosphère de la vie parisienne présente dans le livre.
Le second volume m'a carrément échappé. Certains éléments étaient plutôt bien trouvés, mais j'ai eu l'impression d'un roman dont une moitié ne servait à rien et n'était rattachée au reste que par un lien trop superficiel et artificiel pour me convaincre. J'ai trouvé certains choix incohérents et pas du tout adaptés. Quant au personnage principal, Guy, il a fini par me lasser avec son caractère obsessif et parfois égoïste.
Bref, je suis passée à côté. C'est dommage, mais ça arrive...
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}