Critique de devoreusedelivresch

Il n'y a qu'un mot pour résumer cette lecture « Wahou ! ». Ce roman m'a tout simplement captivé du début à la fin tellement il s'y passe de chose et ça dès les premières pages.

J'ai acheté ce livre après avoir vu différentes vidéos de booktubeuses le présentant. Principalement, celle de « Moody take a book » qui m'a décidé à sauter le pas et à acheter ce roman lors d'une sortie à la Fnac.

Je n'ai franchement pas été déçue, le frisson est au rendez-vous et comme je lisais principalement ce livre à la lumière de ma lampe de chevet le soir il m'est arrivé souvent de m'endormir en ne me sentant pas totalement à l'aise après ce que je venais de lire.

Maxime Chattam est très doué dans ses descriptions surtout pour celles des cadavres. Il arrive également à tenir ses lecteurs en haleine du début à la fin du livre. Et le plus important, le lecteur ne se doute absolument pas du dénouement final de l'histoire avant les dernières pages.

Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à Stephen King à travers le style d'écriture de l'auteur et du changement fréquent de narrateur au fil des chapitres.

Durant ma lecture, je suis passée par une multitude d'émotions surtout de la peur, du dégoût et de l'espoir.

Je recommande vivement ce livre aux lecteurs amateurs de frissons, vous allez entrer dans un mélange de thriller, de policier et de science-fiction.

La taille de ce beau pavé peut dissuader au premier coup d'oeil (740 pages au total) mais ce livre en vaut vraiment la peine et les pages se tournent extrêmement vite. Je pense que j'aurai dévoré ce roman en quelques jours si je n'avais pas mon travail de diplôme à réaliser à côté ;)

J'ai obtenu ce que je recherchais dans ce roman c'est-à-dire des frissons et du suspens qui ont débouché sur un coup de coeur
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..