Critique de Lenvolee_de_feuilles

Lecture hypnotique !!
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur (que je decouvrais). Fluide, riche, prenante et abondante, elle m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à celle de Stephen King.
Avec une précision redoutable et efficace, Chattam décrit parfaitement des scènes d'horreur de façon très visuelle, et tout aussi bien des moments de vie, qui vont nous permettre de découvrir des personnages hautement attachants, qui vont apporter de l'épaisseur à l'histoire.
Ce qui fait aussi la richesse de ce roman, c 'est le rythme et la construction du roman. L'auteur prend son temps pour installer l'histoire. C'est au travers de 3 arcs narratifs que nous allons découvrir la ville de Mahingan Falls, et ses habitants. Et alors que nous apprenons à les connaître, à partager leur vie, leurs pensées, dans le même temps l'auteur ponctue le roman d'épisodes macabres, qui touchent de près ou de loin les personnages principaux. L'auteur nous ballade d'une intrigue à une autre, la tension s'accroît au fil des pages, et l'ambiance devient progressivement étouffante, jusqu'à ce que l'horreur déferle sur la ville. Les 130 dernières pages sont énormes! Nous assistons à une explosion d événements terribles, et à coups de descriptions sanglantes et de cliffangers, Maxime Chattam malmène nos petits coeurs!
J'ai trouvé très intéressant la place faite à la ville, qui est un personnage à part entière, que nous allons découvrir de son sommet à ses entrailles glaçantes, en passant par les rues animées, une forêt mystérieuses, et autres recoins abandonnés.
Maxime Chattam nous délivre un thriller angoissant (Oui parce que l'on va se poser des questions, de même que les personnages et on va y aller de nos théories!) Et apporte aussi de la profondeur, de l'émotion, grâce à la famille Spencer, tres attachante, et aux personnages gravitant autour d'eux.
Et cerise sur le gâteau, Il y a quelques clins d'oeil aux maîtres de l'horreur, que pour ma part, j'ai bien apprécié :-)
Vous ne l'avez pas lu et vous aimez les thrillers horrifiques?? FONCEZ!!
👉 avis plus détaillé sur mon blog (lien dans ma bio)
Lien : https://emilyneandbooks.word..