Critique de VicMick73

Un roman qui se dévore !

J'avoue avoir entamé ce livre avec un peu de réticence... ayant débuté avec Chattam en lisant « L'illusion »... qui ne m'avait pas du tout convaincu.

Mais celui-ci n'a rien à voir, il est vraiment bien ficelé, nous n'arrivons pas à nous arrêter, le besoin de tourner les pages encore et encore !!
Complètement addictif.

Nous suivons ici Joshua Brolin, jeune inspecteur de police, doué dans son domaine (profileur), sur les traces du tueur en série « le Bourreau de Portland ».
Il sauve Juliette de ses griffes in extremis en le tuant d'une balle dans la tête.
Mais voilà qu'un an plus tard, des meurtres surviennent, de la même signature que ce fameux Leland Beaumont.
Une belle enquête se met en place, une course contre la montre, mêlant peur, angoisse, mais aussi un brin d'amour.

Tout est là pour un beau roman noir comme on les aime.
Nos émotions sont complètement mêlées dans cette histoire glaçante, nous vivons tout avec les personnages, tellement de détails, tellement bien écrit, que nous avons vraiment l'impression d'être avec eux.

J'ai hâte d'entamer le Tome 2.