Critique de countessmorphea

A l'époque j'avais découvert In tenebris et eut un coup de coeur, puis j'ai appris que c'était le deuxième opus. Oui, vous le savez déjà, je ne suis pas douée sur ce plan ^^ J'avais donc enchainé le 1 et le 3. Littéralement dévoré. Et là j'avais très envie de les relire.

Après tant de temps, je ne me souvenais plus des détails, c'était aussi bon que la première fois XD

La plume de Chattam m'a transportée, ou plutôt m'a attirée dans l'abîme de son tueur. J'ai frémit, j'ai flippé, j'ai eu la nausée. Je ne suis pas certaine qu'on puisse ressortir indemne d'un tel voyage. Pour ma part, je cogite toujours !

L'action, le suspense, il y en a du début à la fin. L'enquête se fait avec les flics, on a l'impression d'y prendre part et non d'être simple spectateur. Brolin, Chattam derrière, nous poussent à réfléchir. Sur l'intrigue, mais aussi sur l'être humain et ses travers. Et en prime on apprend des tas de choses !

Maxime Chattam a pu observer les méthodes de police, suivre des enquêtes pendant un an si ma mémoire est bonne. On sent le vrai travail d'informations, de recherches. le sujet est maîtrisé. Sans pour autant devenir barbant. Ce qui est non négligeable.

Les personnages sont profonds et humains. Josh et Juliet sont finalement deux intello mais ils restent à notre portée. Là encore, je trouve que c'est bien joué. Je n'ai pas été blasée, je ne me suis pas ennuyée. J'en devenais même avide de savoir. Et je les aime ensemble ♥

Je ne vais pas spoiler mais... quelle fin !!! Pourquoi ???? Ahhhhhhh !!! Lisez, vous comprendrez mon désarroi. Je vous le dis, Chattam aime martyriser Brolin :p

Pour conclure, fans de thriller, fans du sombre et mystérieux, ce roman (cette trilogie !!) est faite pour vous. Un peu plus de 500 pages de pur frissons et plaisir !

Bon samedi !!

Casting ?