Critique de quoilire

Prédateurs n'est pas la suite de Les arcanes du chaos. Cela présente l'avantage de ne pas ressasser la même aventure, d'aborder un nouveau monde (une brigade militaire), une nouvelle époque (le débarquement de la seconde guerre mondiale) mais aussi de personnages. Et sur ce point on y perd grandement, car là où nous avions un duo de héros, nous récupérons toute une "équipe d'enquêteurs" dont le panel de suspects est une brigade. Bref on s'y perd un peu.

L'histoire n'est guère attrayante, se traine en longueur et fait même preuve d'amateurisme. Les lecteurs habitués des "vrais" thrillers bien charpentés seront déçus par le dénouement de l'intrigue qu'ils auront certainement résolu à mi-livre. Les héros tombent, lentement, dans tous les pièges, ne voient pas le nez au milieu du visage ni les petites pierres semées par le psychopathes. La seule originalité est de positionner cette série de meurtres en plein débarquement.

Quand à la version audio de ce livre, alors que ce sont presque les mêmes lecteurs que dans Les arcanes du chaos, elle est moins enjouée, moins prenante, moins vivante par rapport à l'action de l'histoire. Assurer l'ensemble des personnages avec seulement quelques voix accentue encore plus la confusion des personnages. Rajouter quelques bruitages qui couvrent les paroles, autant dire que si vous n'êtes pas concentré sur l'écoute du livre (donc comme moi au volant) vous avez vite fait de perdre le fil de l'histoire.

Donc, au final que ce soit pour découvrir Maxime Chattam ou le livre audio, choisissez un autre livre.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..