Critique de Celise

Dès le prologue, ça commence fort, on soupçonne qu'on va avoir droit à quelques scènes chocs. Personnellement, je suis arachnophobe et les images sont encore bien trop vivaces à mon goût dans mon esprit ! Heureusement, au fil du récit, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tant de scènes gores que ça, pas suffisamment en tout cas pour refroidir ceux que les bestioles dégoûtent comme moi. Et puis c'est du Chattam, donc il faut bien s'attendre à quelques poussées d'adrénaline...

Mais j'anticipe un peu.
Plantons le décor: une détective privée à New-York et un flic du LAPD à Los Angeles enquêtent en parallèle sur des cas étranges de disparitions ou de cadavres réduits à l'état de squelettes en quelques heures à peine. Leurs investigations vont les mener jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir qui entretiennent des desseins bien barrés et glauques pour l'humanité.

Après avoir récemment lu "Le coma des mortels" que je n'ai pas aimé, je suis ravie de retrouver le Chattam que j'apprécie. le récit est rythmée avec des chapitres courts, qui alternent entre les 2 enquêteurs.
L'intrigue fonctionne sans problème.
Petit bémol sur la fin (je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler) qui aurait mérité d'être plus subtile et moins conventionnelle.
A cette exception près, j'ai passé un excellent moment avec Chattam.