Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Isabelle Chaumard sort son second roman aujourd'hui. Après "Belles Sanguinaires", elle nous entraîne dans un nouveau thriller bâti sur des faits réels.
Abram, un jeune homme, est interné en hôpital psychiatrique car il est atteint d'un trouble : il est persuadé qu'il est mort. Marie, assistante sociale dévouée voit son quotidien s'assombrir. Ces deux personnages vont se rencontrer et nous entraîner dans un récit bourré de suspense où ils ne demandent qu'à s'en sortir.
Touchants par leur humanité, ils savent nous emporter au coeur du récit et de cette magnifique région. L'auteure sait la dépeindre et nous faire voyager par ses mots. Moi qui ne pars pas en vacances cette année, c'est un vrai plaisir de découvrir l'île de beauté. Ce roman est également pretexte à la mise en lumière de l'aide sociale à l'enfance et de l'histoire de Castelluccio, donc en plus de se divertir, on apprend des choses. L'intrigue est bien ficelée et les découvertes se font petit à petit, nous rendant vraiment acteurs et absorbés par cette lecture. le roman étant assez court, je l'ai lu d'une traite. La plume de l'auteure est délicate ce qui est rare dans ce genre.
J'ai beaucoup aimé la fin, que je vous laisse découvrir.
Une bonne lecture menée par une très belle plume.
🎯Mots Clefs : Services Sociaux / Enfant / Psychiatrie / Morts / Corse
🏆Ma note : 18/20