Critique de tchouk-tchouk-nougat

A une époque lointaine où règne encore la magie des celtes, l'île de Bretagne voit son peuple, les Kymry, se faire envahir par les Lloegriens. On relit un guerrier particulièrement valeureux pour guider les armées.
Cest dans ce contexte difficile que naquit un étrange garçon sans père et aux étranges pouvoirs : Myrddin.
Voici comment débute l'épopée d'Arthur qui commence bien avant sa naissance par la venue au monde du célèbre mage Merlin.
Les auteurs ont voulu raconter cette très célèbre légende selon les mythes celtiques et donc relativement éloigné de la version latine de chevalerie galante. D'où aussi les noms celtes pour la plupart totalement imprononçables. Autant de consonnes à la suite ça frise le borborygme!
L'histoire est racontée comme un conte avec beaucoup de texte et très peu de dialogue. J'ai trouvé ce côté moins vivant.
Le dessin de Lereculey est sympa bien que sur certain plan éloigné il perd en précision et en lisibilité. La colorisation manque un peu de nuances.