AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


J'avais déjà pris du plaisir en découvrant l'histoire de la maffia New-yorkaise "Ce qui est à nous" de Chauvel, également traitée de façon très historique à l'aide d'une voix off omniprésente. On retrouve ici un Chauvel qui s'est à nouveau extrêmement bien documenté pour nous conter la plus grande des légendes bretonnes : l'histoire du roi Arthur.

Il faut dire aussi que Chauvel, Lereculey et Simon se connaissent déjà bien ("Nuit Noire", "Rails") et le fait qu'ils soient tous originaires de Bretagne a certainement du les motiver à se retrouver pour nous narrer cette légende. Ils iront même jusqu'à respecter les noms de l'époque, comme celui de Myrddin, mieux connu sous le nom de Merlin l'Enchanteur, dont l'histoire nous est brillamment racontée dans ce premier tome.

Un mélange d'histoire et de féerie celtique fidèle à la légende originelle, une narration basée essentiellement sur une voix-off qui accentue l'authenticité littéraire et donne une impression «légende au coin du feu» bien agréable. Un livre de contes aux personnages héroïques et majestueux, mélangeant magie et fantastique.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}