Critique de RosenDero

Dans ce tome, le personnage d'Arthur est révélé. Nous y suivons son ascension, de jeune fils adoptif à seigneur de guerre protecteur de Bretagne.

Petit à petit, Arthur va s'entourer de compagnons tous plus singuliers les uns que les autres (les parties réservées à décrire ses compagnons sont vraiment bien faites) va se doter de plusieurs objets enchantés (dont la fameuse Caledfwlch : excalibur), et parviendra également à allier compassion et fermeté.
En parallèle, nous suivons sa soeur dont le rôle sera prépondérant pour la suite de l'histoire...

Encore une fois (après un premier tome enchanteur où les légendes celtiques reprenaient des couleurs authentiques) cette série me fait plaisir. Battant en brèche les versions édulcorées ou modernistes des mythes celtes et de la légende arthurienne, loin des poncifs, les auteurs nous offrent une version plus noire, plus mâture, plus réaliste, un tableau auquel on a envie de croire, regorgeant de détails relatifs aux moeurs et aux croyances du lieu et de l'époque.

Les dessins sont également très fins et le soucis du détail (notamment au niveau des tenues) est très appréciable. de même que l'emploi des formes celtiques pour nommer les lieux et les personnes.

Une série magnifique qui allie action et culture ;)
À suivre par Gwalchmei le héros.