AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DOMS


DOMS
18 décembre 2015
« L'homme qui chante », c'est Daho, Etienne de son prénom. Nous allons le suivre pendant les trois ans indispensables à la création de son dernier album « Les chansons de l'innocence retrouvée »
A Londres tout d'abord, où va être réalisée une grande partie de son disque , puis en tournée.
Tout au long, le récit graphique alterne entre deux visions, celle de Daho, puis à tour de rôle, de tous ceux qui autour de lui sont indispensable à la création, à la réalisation du disque : musiciens compositeurs, musicien bassiste, coproducteur, directeur artistique, ingénieur du son, responsable image, responsable de projet, photographe, manager, réalisateur, régisseur général sur la tournée, tout un microcosme que l'on n'imagine pas mais qui permet l'aboutissement de l'oeuvre de l'artiste.
Le récit est découpé en chapitres qui rythment à eux seuls ces étapes créatives : l'écriture, l'enregistrement, Londres, l'album, le truc (là, je ne vous dis rien, allez voir !), la promo, la tournée.
Enfin, quelques doubles pages avec simplement les paroles des chansons, dans un décor graphique intéressant et sobre, qui reprend les tonalités de tout l'album : rouge, bleu, noir, gris.
Une fois refermée la dernière page, le lecteur a voyagé dans les coulisses de la réalisation d'un disque. Et comprends les interrogations et questionnements de l'artiste. Maintenant, il n'y a plus qu'à écouter l'album !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}