Citations sur Daho : L'homme qui chante (8)

Eli Medeiros m'a dit cette phrase définitive : "Profite d'être toi."
Alors, c'est ce que je fais.
Le premier single extrait est une carte de visite de l'album. Si tout se dessine bien, un single peut exister six mois en radio. Cela laisse le temps de bien travailler l'album pendant la durée de vie de ce premier single et de franchir un palier supérieur avec le deuxième single. Le premier single accompagne la sortie de l'album et le deuxième permet de prolonger son existence. [...] Aujourd'hui, un album se fait découvrir et fait l'essentiel de ses ventes grâce à ses deux premiers extraits. [...] Les troisième et quatrième singles vont permettre de prolonger la vie de l'album et de montrer ses autres facettes. Le public, c'est logique, a besoin d'adhérer à plusieurs titres avant de se décider à se procurer un album.
(p. 92-93)
J'adore l'exercice qu'impose le format court d'une chanson pop.
J'adore traîner dans la salle vide, prendre possession du lieu.
M'assoir dans les fauteuils, imaginer qui est le public, mettre les bonnes vibes avant le show.
Nous sommes tous reliés par les mêmes émotions complexes, par les mêmes difficultés pour traverser l'existence. Une chanson traduit cela d'une manière simple. C'est ce qui rend les chansons universelles.
Bleu comme toi !
Suivre son instinct, c'est l'assurance de ne pas trahir l'artiste et la personne que l'on est.
Je fais pas mal de presse, de la radio, mais très peu de télés, il n'y a presque plus d'espace pour la musique de toute façon, et je ne fais pas dans les talk-shows.