Critique de Foxfire

Après l'histoire de commando version déjantée, la série « Sept » lorgne du côté caper movie mais passé à la moulinette fantasy avec ce « Sept voleurs ». Et le résultat est carrément réjouissant.

Aux passages obligés d'une histoire de casse (le recrutement, le plan, les imprévus…) s'ajoutent des ingrédients typiques de la fantasy, notamment la galerie de personnages qui réunit toutes les figures emblématiques du genre. Je trouve que le mélange fonctionne très bien, d'autant plus que le scénariste, David Chauvel, semble respecter les deux genres en ne voulant sacrifier aucun des deux. « Sept voleurs » est à la fois un très bon récit de fantasy et une très bonne histoire de casse. L'intrigue est bien menée même si la B.D aurait mérité d'être plus longue, voire aurait mérité plusieurs tomes.

Quant au dessin il est très séduisant, tout particulièrement les paysages avec lesquels Jérôme Lereculey nous offre de très belles cases.

Ce 2ème tome de la série « Sept » est une jolie réussite qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai hâte de découvrir ce que me réserve la suite de cette série au concept décidément très intéressant.