Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
A chaque fois que je vois un nain, un orque, un gobelin, une quête et une bataille, je pense irrémédiablement au Seigneur des Anneaux. Cela y ressemble car cela prend des éléments de cet univers. Cependant, il s'agit d'une autre histoire totalement indépendante. Il va me falloir admettre que cela est possible ...

Chauvel avait déjà expérimenté dernièrement ce genre d'histoire avec Sept voleurs. Visiblement, il y a pris goût. Que dire ? Il y a une bonne présentation des différents personnages mais curieusement pas du personnage principal. On ne sait toujours pas qui il est et ce qu'il a fait pour se retrouver dans cette galère. Quant à la quête principale que celui de retrouver une riche héritière d'un royaume, on ne mesure toujours pas l'enjeu. Autre question : est-ce que Delcourt mord désormais sur les plates-bandes de Soleil ? C'est à se poser la question.

Il reste que le dessin est à couper le souffle notamment au niveau des batailles qui sont grandioses (voir pages 46 et 47). L'histoire est suffisamment prenante pour se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure d'héroïc fantasy.