AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Visiblement, David Chauvel tient un filon et un bon. Et cela repose essentiellement sur deux choses. Ses personnages qu'il sait rendre attachants d'une part, et ses histoires qui nous tiennent en haleine.
Tout au long de ce second cycle, l'intrigue n'apparaît pas comme essentielle aux yeux de l'auteur. Nous assistons avant tout à une succession d'affrontements, lesquels, au passage, nous montre toute la puissance de l'Orc ( l'épisode du bras de fer, puis du chariot fou dans le tome 1, ses nombreuses prouesses physiques ), qui vont nous amener à un évènement essentiel qui devrait redéfinir l'avenir de la série, des personnages. Si le récit manque un peu de consistance, ce n'est pas le cas des personnages sur lesquels l'auteur a ici mis l'accent. Au travers de quelques scènes, il glisse un pan de personnalité, un coin de passé qui ressurgit, un brin de caractère. Tout cela tient en quelques cases, mais en dit long sur les personnages et permet ainsi au lecteur de s'accrocher définitivement à leur sort.
En découvrant le twist final, on se rendra compte que l'histoire ici ne servait que de support à des évènements à venir concernant de près les deux personnages principaux. C'est donc en toute logique que l'accent n'est pas mis sur ce qui passe en second plan, l'histoire ne faisant finalement office que de déclencheur.
Les dessins de Jérôme Lereculey sont toujours aussi magnifiques, et même s'ils contiennent en eux cet aspect un peu "enfantin", ils conviennent parfaitement aux histoires de Chauvel et à ce genre là. Quelques belles planches se passent de commentaires, de textes, se suffisant à elles mêmes, et ça c'est plutôt bon signe....
En route donc pour le 3eme cycle avec délectation...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}