Critique de Meygisan

Avant dernier tome de cette série qui aura marqué les esprits sinon le genre lui même.
Les aventures de nos derniers héros, chacun héritier des pouvoirs de leur race respective, continue, et ce que l'on peut en dire, c'est que tout ne pas pas pour le mieux, et même de moins en moins bien. Dès le début, il faudra dire adieu à certain, alors même qu'on s'y était attaché.
Leur fuite est l'occasion pour l'auteur de nous montrer toute l'étendue de leurs pouvoirs, plutôt cool.
Mais l'histoire se recentre sur le nouveau né qui ne manquera pas de surprendre le lecteur sur bien des points. le traitement de ce personnage pas comme les autres, et dont la présence centrale dans un récit de fantasy est quelque peu impromptue, donnera lieu à quelques scènes plutôt rigolotes, qui détendront un peu l'atmosphère de ce tome tout de même assez sombre.
Comme d'hab, le fan service est assuré, de nombreuses références sont présentes.
Mais j'ai quand même le sentiment que ce tome n'est là que pour préparer à la véritable conclusion qui se profile. C'est le début de la fin...