Critique de LesPivoinesRoses

Falalalala, quel livre merveilleux ! Dès le début j'ai su que ce livre me plairait : des sentiments, des rires, des larmes, des révélations et des rebondissements !
Tout d'abord l'histoire se déroule en Alsace et toutes ces petites anecdotes, ces lieux, ces traditions que l'on reconnaît ça fait tellement plaisir à lire.
Ensuite un thème prépondérant est le fait de se sentir différent, pas à sa place, Richard le grand dans son monde de petit, sa famille naine dans ce monde de grand etc... et ça fait du bien d'en parler. « De toute façon, c'est pas la taille qui compte. Ce qui compte, c'est l'enthousiasme ! »
Enfin tout ça sur fond quelque peu dramatique d'une histoire familiale compliquée, pleine de noeuds qu'il va falloir défaire pour enfin la révéler.
C'est une histoire en narrateur omniscient ce qui m'a un peu surprise au début, je n'y suis pas habituée du tout ! Mais j'adore. On ne suit pas un personnage mais tous et c'est génial pour comprendre cette histoire un peu complexe tout de même.
Je conclue en vous avertissant d'une chose : vous aurez vite une folle envie de Bredele !