Critique de ManedWolf

ManedWolf
  04 décembre 2020
Un court roman tout à fait étonnant, tant par son univers que par sa narration.
J'ai été d'emblée charmée par la plume, très élégante et soignée, qui donne une couleur toute particulière au récit, un charme désuet qui colle parfaitement avec le propos.
L'ouvrage en lui-même est pensé dans les moindres détails, et je suis tout à fait bluffée par le soin apporté aux éléments de folklore, à la création d'un langage propre à ce monde (avec un lexique en fin de roman !), à la présence de chants et de partitions pour nous plonger au mieux dans l'ambiance.
Quant à l'histoire, elle se déroule avec finesse, et on oscille entre différents points de vue bien différents, qui tissent progressivement une toile commune. le contraste entre scènes de bataille et quête amoureuse est saisissant, les chapitres courts nous offrent des instantanés qui se gravent en mémoire, le tout se lit avec grand plaisir et sans réaliser que les pages défilent à toute vitesse.
Bref, je suis ravie de cette découverte, des talents de conteur de Charles Chehirlian et de la magie cachée dans tous ces détails captivants. Un grand merci pour la confiance, je ne peux que recommander cet ouvrage !