Critique de Yumiko

Avec cet ouvrage, l'auteur nous replonge au coeur de l'univers de Kyan Rogh, un univers riche et passionnant à découvrir! J'ai beaucoup aimé l'idée de rencontrer de nouveaux personnages, tout en restant dans ce monde si intéressant. Cet ouvrage est aussi plus petit que ceux de la série de base et cela peut permettre à ceux qui hésitent, de découvrir sur un récit plus compact le style de l'auteur et l'univers qu'il a créé.

Nous rencontrons donc Olkan, un poète qui aime Dame Isielle, une femme qui ne peut lui être destiné alors que ses sentiments sont partagés. Pendant qu'ils essaient de faire accepter leur amour au père de cette dernière alors qu'elle est promise à un autre, les guerriers de la cité de Garolden continuent d'essayer de la défendre face aux Kulhgordians prêts à tout pour l'envahir. Mais il se pourrait bien qu'un ennemi pire encore ne décide de prendre part à cette guerre sans fin et qu'il vienne changer radicalement le cours des choses.

Les deux histoires vont donc s'entremêler pour nous proposer un récit rythmé et plein de rebondissements, de quoi emporter le lecteur dans un récit tumultueux et sans temps mort. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre les guerriers qui tentent de s'en sortir et notre amoureux transit qui essaie part tous les moyens de pouvoir avoir sa bien-aimée à ses côtés, quoi que cela lui en coûte. Les uns et les autres vont avoir de nombreux obstacles à surmonter et cela pourrait bien leur coûter très cher.

J'ai surtout adoré le grand rebondissement que l'auteur nous réserve avec l'apparition glaçante de créatures étonnantes et fascinantes à découvrir. Avec elles, le récit va prendre un tournant encore plus sombre et nous conduire vers certaines vérités inattendues. Même si le récit n'est pas très long, il est très bien ficelé, extrêmement bien pensé et servi par un style imagé et fluide qui nous plonge sans difficulté au coeur de cette histoire passionnante.

En bref, j'ai été ravie de retrouver l'univers de Kyan Rogh à travers cette histoire passionnante et aux nombreux rebondissements.