Critique de mcd30

Je suis impressionnée !
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné est une saga prometteuse qui nous apporte le meilleur de la fantasy.
Tout y est héros, guerriers, royaumes, légendes,nymphes, romance, combats, mages, trahisons, complots, meurtres, quête.
Mais Charles Chehirlian ne s'arrête pas là, les personnages sont travaillés et certaines rencontres deviennent de belles romances, associations d'êtres assoiffés de pouvoir où amitiés penchées sur les farces et la dive bouteille et il joint même des extraits de vieux manuscrits avec des citations et de bonnes réflexions.
Après viennent les descriptions des divers royaumes avec ce qui les caractérisent, paysage, peuple, mode de vie.
Ce que j'aime beaucoup ce sont ces plans dans les plans, ces histoires dans l'histoire où parfois un grain de sable se glisse dans l'engrenage, ces passages d'une grande noirceur qui alternent avec des légendes ou de vieux événements.
Avec une grande finesse, l'auteur tisse une gigantesque toile où des histoires du passé et pas que, se mêlent aux différents événements qui surviennent dans les royaumes tout s'enchevêtre pour notre plus grand plaisir jusqu'à la fin où un petit groupe part pour une quête. Un départ qui justifie une suite assez rapide.
Merci à l'auteur pour cet excellent SP via Simplement pro.