Citations sur Être acteur (19)

Le public, qui réagit comme un seul homme, reçoit la pièce avec sa sensibilité, bien plus qu'avec son intelligence.
Mon corps est un instrument parfait pour sculpter l'espace et créer des formes.
N'oubliez pas qu'entre le clown et le comédien, il y a une grande différence. Un personnage de comédie a toujours des réactions pour ainsi dire naturelles, quelque soit l'étrangeté de son caractère ou ou de la situation; il a peur de ce qui peut être terrifiant, s'indigne de ce qui le choque, et chacune de ses réactions est toujours motivée. Chez lui, le passage d'un état psychologique à un autre est toujours logique et justifié.
La psychologie d'un bon clown est très différente. Ses réactions sont le plus souvent immotivées, inattendues, et contre nature. Il peut s'effrayer des choses les plus innocentes, pleurer au moment où on s'attendrait à le voir rire, rester insouciant devant les pires dangers. Il passe d'un sentiment à l'autre sans aucune logique. La tristesse et la joie, l'excitation et le calme, le rire et les larmes se succèdent en lui spontanément, et ces changements, qui n'ont aucune raison apparente, sont rapides comme l'éclair.
L'esprit matérialiste, analytique, froid, tue l'imagination.
Pour créer dans l'inspiration, il faut bien connaître sa propre personnalité.
Beaucoup de gens ont tendance à oublier qu'il existe deux sortes de rythmes au théâtre: lr rythme intérieur et le rythme extérieur.