Un deuxième tome BIEN PLUS léger que le premier ! D'ailleurs, certains dessins sont humoristiques ! C'est pour dire.
Une vérité un peu dur à encaisser et on se demande comment la relation entre les personnages va évoluer. Mais pour le moment, c'est un retour en arrière que nous propose ce volume. Et adieux les viols et tortures. On retourne sur des relations amoureuses. On découvre aussi d'autres facettes des personnages, mais toujours avec une petite touche sombre et inquiétante. Si l'intrigue autour du tueur en série n'avance pas vraiment dans ce tome, les auteurs installent un arrière-fond pour comprendre les rêves de Katsuya.
Pas grand-chose à dire sur ce second tome qui fait redescendre la pression.
Dans le tome 1, nous avions laissé Katsuya Asano en très mauvaise posture, nous le retrouvons exactement au même point. Seule lueur d'espoir : lui et le serial-killer Shinohara sont coincés à l'intérieur de la planque, qui ne peut s'ouvrir qu'à l'aide d'un code qu'aucun d'eux ne connaît. le jeune profiler ne peut plus compter que sur l'arrivée des secours pour en réchapper. Jusqu'à ce que l'impensable se produise...

Difficile de vous parler de cette suite sans prendre le risque de trop vous en révéler. Car il survient un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir, et qui, du coup, efface toutes les invraisemblances du tome 1 et les inquiétudes que j'avais pu avoir à leur sujet !
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Ce second tome est une véritable surprise pour moi ! Je suis ravie de m'être trompé sur le côté « suspens », que je n'avais pas retrouvé'' dans le tome précédent.

Ici, les révélations de Shinohara sont surprenantes ! Nous avions laissé le Dr. Asano en mauvaise posture. Il subit les attaques et humiliation de son agresseur pendant la nuit. Pourtant, Un Souvenir lui revient en mémoire. Celui-ci va alors bouleverser tout le récit.
Il s'en suit un flashback qui a lieu vingt mois plus tôt, où le Dr. Asano se fait recruter par la police de Tokyo. Sa personnalité est bien loin de l'image lisse et frigide qu'on a découverte dans le premier tome.

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Quel claque ! Je me suis totalement laissé prendre par le twist au milieu et j'ai adoré ! Ce thriller est excellent. J'aime de plus en plus la psychologie des personnages. Leur relation m'intrigue et me séduit. Et l'enquête est vraiment passionnant. Un très bon titre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai un peu moins apprécié ce tome. La révélation qui marque la fin du tome 1 nous conduit à prendre l'histoire sous un nouveau jour.
Puis, re-révélation, qui nous retourne encore plus le cerveau - et là, l'histoire devient plus classique, les personnages moins sympathiques (en tout cas le personnage de Katsuya). Donc moins intéressant.
Mais j'ai tout de même hâte de découvrir le fin mot de toute cette histoire ; parce que si on a l'impression d'y voir un peu plus clair, de nouvelles questions se posent quand même. Et tout ça reste encore très complexe.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et le récit bien mené.
Un deuxième tome que j'ai trouvé un peu en dessous du premier.

Les dessins magnifiques et l'ambiance glauque rendent la lecture addictive.

L'auteur nous retourne le cerveau avec la révélation dans ce deuxième tome où l'on commence à comprendre ce qui se passe. Beaucoup de flash back donc j'espère que dans le troisième tome on sera plus dans le présent. J'ai un peu moins apprécié Katsuya.

PS: Cette série est réservée à un public averti (scène de sexe détaillé).