Éditeur : Taïfu Comics (26/10/2017)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Katsuya Asano, est un profileur pour la police de Tokyo, qui nuit après nuit fait le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. Chargé d'obtenir les aveux d'un tueur en série, il voit la frontière entre rêve et réalité s'effondrer brutalement...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lilylelfe
  14 septembre 2018
Tout d'abord, un immense merci aux éditions Taifu comics qui non seulement me permettent de découvrir leurs nouveautés et en plus m'ont fourni la version « édition limitée » pour ce tome 3.
Je ne peux m'empêcher de m'extasier, pour commencer, sur la beauté de cette édition. Certes, elle n'est pas donnée à l'achat, mais ce livre est un vrai petit bijou qui embellira vraiment votre mangathèque. Couverture cartonnée, illustration très sombre, très glauque, mais de toute beauté, deux double-posters à l'intérieur, sur papier mat, et même un fil de satin en marque-page à l'intérieur. Bref, une vraie merveille que je suis fière et heureuse de posséder.
Parlons de la couverture. Ou plutôt, des couvertures, puisque celle de l'édition limitée diffère de la couverture de la version classique, comme pour les tomes 1 et 2. L'illustration de l'édition limitée est très angoissante, extrêmement sombre et violente. Très différente de celle de l'édition classique, beaucoup plus lumineuse, même si elle a un côté très mystérieux, et qu'on y découvre enfin le visage de notre meurtrier. Revenons à la couverture de l'édition limitée, la seule sortie à cette heure. Y est mis en scène une étreinte très particulière, qui met vraiment mal à l'aise. On y voit Katsyua, le dos sanguinolent, dans les bras sombre de son bourreau. Une image qui en serait presque érotique, si elle n'était pas aussi malsaine. Elle est à la hauteur de ce tome 3, qui va nous retracer les jours que Katsuya a passé auprès du meurtrier dont on ignore encore la véritable identité.
Les dessins sont de véritables oeuvres d'art. Ils dépassent les simples oeuvres de manga, sont incroyables de précision, de vérité, et aussi de crudité. La violence et l'érotisme nous y sont montrés sans voile et sans pudeur, et les expressions des personnages sont travaillées à l'extrême. Quand je parle de bijou, ce manga en est véritablement un. Et un de mes plus grand coups de coeur, évidemment.
Je vais essayer pour cette chronique de ne pas vous spoiler le scenario, même si a priori la plupart d'entre vous auront lu les deux premiers tomes avant de lire cette chronique.
On se souvient que dans le tome précédent, on nous avait enfin révélé la véritable identité de Shinohara, et que l'on avait découvert avec choc la vérité, au moins partielle, sur les évènements passés. On ignorait évidemment encore beaucoup de choses sur ce qui était arrivé à Katsuya, ses souvenirs effacés qui ne cessaient de rejaillir par bribes, et on ne savait pas pourquoi il avait perdu la mémoire. Les mystères qui planaient autour de Katsuya et de Shinohara, de leur relation étrange et tendancieuse, étaient nombreux et obscurcissaient franchement l'intrigue. On n'en suivait pas moins, captivés, le déroulement d'un scénario torturé, brutal, magistral, qui nous mène à ce troisième tome qui revient entièrement sur les évènements des mois précédents.
Depuis le début, j'ai un gros faible pour Shinohara, même si la folie qu'il nous montrait alors était assez abominable et que ce qu'il fait subir à Katsuya est bien évidemment terrible. On va dire que son personnage complexe est extrêmement crédible et complètement fascinant. Dans ce tome-ci, on le découvre sous un tout autre angle tandis qu'émerge l'ombre du tueur fou.
L'intrigue est complètement dingue, extrêmement travaillée, les éléments se mettent en place un à un, et on n'est jamais au bout de nos surprises. Et ici, magie, on rejoint l'introduction du tome 1, ce passage romancé que vous aurez pu lire en prologue de l'histoire, et qui met en scène Katsuya et notre meurtrier qui le stalke et tente de le séduire.
La psychologie du-dit meurtrier est très complexe, assez extraordinaire et fascinante. En découvrant ses émotions, on passe de la haine à presque de la compassion, de l'horreur à un fond de bienveillance. Je dis bien « presque » et « un fond de », parce qu'on parle tout de même d'un sacré psychopathe. Mais les autrices ont réussi l'impossible en nous faisant presque avoir de la compassion pour ce fou furieux qui torture et viole Katsuya. Ses humeurs changeantes, sa psychologie complexe, en font à la fois un monstre, et un homme profondément humain, du moins, dans la violence de ses émotions.
Katsuya, quant à lui, a grandi dans mon estime. Il était froid, malgré ses épisodes de fortes émotions alors que, peu à peu, la mémoire lui revenait et qu'il revivait la souffrance des tortures endurées lors de sa captivité. Mais on le découvre courageux, volontaire, persévérant, et capable de survivre aux pires horreurs. C'est devenu mon personnage fétiche dans ce second tome, et j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le tome 4, puisque oui, il y aura un tome 4. Ô frustration, et ô joie. Ça va être encore une fois difficile de tenir le coup jusqu'à sa sortie…
Mes amis, quelle histoire que celle-ci. Quel coup de coeur phénoménal pour ce manga sur-violent, torturé, sombre, malsain, à l'érotisme qui dépasse le cadre du simple érotisme pour nous laisser entrevoir des scènes purement brutales. Alors oui, ce n'est pas du tout public, vraiment pas. C'est même de la haute voltige qui pourra en choquer plus d'un. Mais si vous avez le coeur accroché et que vous aimez les histoires tourmentées et cruelles, n'hésitez pas, courez, volez, vous ne pourrez pas le regretter…
Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
ManonReal
  27 octobre 2018
L'étau se resserre dans ce troisième tome où Asano commence à se rapprocher un peu plus du véritable tueur. Il sait que ce dernier est plus proche que jamais et que sadisme et violence l'attendent! Sa relation avec Shinohara s'intensifie et les sentiments entre les deux protagonistes se renforcent au fur et à mesure des pages. Un quatrième tome est prévu et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite. Quant aux dessins, ils sont remarquables et de toute beauté :)
karmemma
  19 novembre 2018
Cette critique porte sur les 3 premiers tomes.
In these words est le récit de l'enquête menée par deux hommes et amants, confrontés à un serial killer particulièrement cruel, qui torture longuement ses victimes avant de les tuer.
J'avais entendu parler depuis un moment de cette série étiquetée "dark romance M/M", réputée pour son scénario original et son dessin magnifique.
Côté dessin, on est servi : c'est effectivement superbe, très sensuel, avec des variations d'univers fortes et convaincantes et des dessins d'une telle puissance qu'on peut volontiers s'y perdre.
Côté scénario, j'ai été assez déstabilisée par le premier tome, qui propose une alternance déroutante entre rêve et réalité. Dès le 2e volume, on plonge dans le passé et l'histoire s'éclaire pour devenir vraiment haletante. le personnage principal est intéressant, entre froideur dominatrice et fantasme de lâcher-prise...
J'ai été très frustrée de découvrir que l'histoire n'était pas finie et que je devrais patienter une durée indéterminée pour avoir la suite !
Tachan
  02 octobre 2018
Après le dernier tome, je m'attendais à nouveau à recevoir une claque ici, or je suis un peu sur la réserve. Je ne suis pas du tout convaincue du choix narratif de revenir sur le passé du Docteur Asano et sa rencontre avec le meurtrier qu'ils recherchent pendant tout un tome. Je n'ai pas ressenti la même tension, ni le même stress que d'habitude. Ici, c'est plus classique, convenu et moins surprenant pour le coup.
Alors oui, c'est intéressant de remonter le fil de l'enquête, de les voir travailler quelques mois plus tard, de suivre leurs théories mais aussi les idées qui leur viennent pour l'arrêter. C'est sympa aussi de voir l'ancienne relation qu'entrenaient Katsuya et Shinohara. Ils sont mignons ensemble tous les deux.
Tout bascule bien sûr quand Shinohara tombe sur le meurtrier. Malheureusement on comprend vite ce qui se passe et on sait aussi comment ça va se terminer, donc il n'y a pas de stress particulier. J'ai même trouvé la relation qui se noue entre Shinohara et le meurtrier fort classique, trop peut-être, pour me toucher d'une manière ou d'une autre.
Au final, ce yaoi reste un titre de grande qualité, notamment graphiquement, mais il m'a manqué le petit truc en plus des premiers tomes, l'urgence, la peur, la surprise. J'aurais sûrement préféré que tout cela nous soit révélé par bribes au fil de l'histoire que d'un bloc comme ça, cassant complètement le rythme installé. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Salyna
  13 octobre 2018
Mais mais … pourquoi y'a pas encore de tome 4 !
Ce manga reste l'un des thrillers psychologique les mieux ficeler que j'ai lu ces dernières années ! Pour presque que le yaoi de l'histoire devient subsidiaire tellement on se plonge dans l'histoire et que les pages des scènes de sexe semble nous ralentir !
Le dessin est toujours aussi soigné, c'est beau, c'est clair, c'est violent, c'est prenant !

ActuaBD   16 novembre 2018
Le thriller Yaoi à succès des éditions Taifu Comics est de retour après trois ans d’absence. Reprise du jeu pervers entre le beau psychiatre et le tueur psychopathe, cette fois avec un déroulement relativement linéaire mais à la conclusion choc ! Un thriller sexuel toujours aussi haletant, à ne pas mettre entre toutes les mains !