Critique de ellie333

J'ai beaucoup hésité à me procurer ce manga yaoi qui a reçu beaucoup d'avis positif depuis sa sortie car le thème abordé me plaisait moyennement. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques défauts.

Katsuya est un profiler qui a aidé la police de Tokyo pour le profil d'un tueur en série. le tueur, Shinohara Keiji, une fois arrêté accepte de faire des aveux complets uniquement à Katsuya. Ce dernier fait de nombreux cauchemars après avoir accepté de recevoir les aveux du tueur.

Tout d'abord, les dessins sont vraiment très beaux. Il y a peu de décors mais j'ai beaucoup apprécié le dessin des personnages.

Autre petit plus, le prologue est un texte et nous aide à mieux comprendre le contexte de l'histoire.

Maintenant passons à l'intrigue, le côté policier est vite laissé de côté une fois que le profileur et le tueur sont dans la même maison pour les aveux. Je n'ai pas trouvé cela très réel car il y a très peu de gardiens, de sécurité alors qu'il s'agit tout de même d'un tueur! le côté psychologique fait son apparition au moments des aveux où l'on commence à sentir qu'il y a un truc pas net entre les cauchemars de Katsuya et le tueur.

J'ai apprécié ce manga mais j'ai trouvé que les auteurs n'avaient pas assez approfondi l'intrigue.