Critique de Salyna

Un premier tome qui met vraiment mal à l'aise. En effet, l'ambiance installée y est glauque au possible. On retrouve le côté malsain du Silence des Agneaux lorsque Lecter et Starling discutent. Ici, c'est le Dr Katsuya Asano qui se retrouve en face d'un tueur en série qu'il a aidé à arrêter grâce à son profilage. À ceci près qu'ici une grosse part du malaise vient de l'aspect sexuel et fétichiste du tueur. Entre viol et domination meurtrière, le tueur ne nous épargne rien. Pour le coup, âme sensible s'abstenir.
On accroche totalement à l'intrigue qui se lit à la vitesse grand V. Tout est vraiment dessiné avec talent et l'encrage très clair sert cette ambiance. Les personnages sont excellents, même si certains sont un peu caricaturaux. On tombe sous le charme facilement.
C'est tellement bien fait que je n'ai pas vu venir le dénouement de ce premier volume. Un super thriller psychologique dont je vais dévorer la suite.