Critique de Coldessbooks

In These Words édité chez Taifu Comics réunit deux créatrices : Jun Togai, mangaka et Narcissus, autrice (fun fact : elle est policière dans la vraie vie). Ce Yaoi est l'un de mes favoris. Je l'ai relu plusieurs fois et il me prend toujours aux tripes. Attention : ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il explore des sujets difficiles avec de nombreuses scènes explicites 🔞. Toutefois les abus ne sont pas romancés. Il y a une limite très nette entre ce qui relève du Thriller et du Boy's Love. Deux genres qui sont par ailleurs mélangés avec brio.

Les premiers chapitres donnent le ton. le trait réaliste de la mangaka nous plonge dans une ambiance oppressante. Après être rentré des Etats-Unis, Katsuya Asano accepte une offre de consultant pour la Police de Tokyo dans le but d'arrêter un tueur en série. Mais nuit après nuit, il fait le même cauchemar : un homme le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. Bientôt rêve et réalité ne font plus qu'un.

Les créatrices explorent les recoins les plus sombres de l'humain et réussissent à nous happer dans cette folie. La psychologie des personnages est bien développée. le tueur en série n'est pas un simple méchant. Ses terribles facettes sont explorées et en font un personnage complexe. Les pages se tournent facilement grâce à un suspens et des rebondissements saisissants.

En contraste, la romance apporte de la douceur. Surnommé par ses pairs “Ice Queen”, le docteur Asano est tout aussi mystérieux qu'attirant. Derrière son masque glacial se cache un homme avec une grande sensibilité. J'adore le duo qu'il forme avec son partenaire. Une bouffée d'air frais au milieu de cette horreur, mais la réalité va vite les rattraper.

On sort de cette lecture avec le coeur meurtri mais c'est un manga qui en vaut la peine. Si vous n'avez pas peur de sortir de votre zone de confort, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..