Critique de LOccitanelitteraire

Dès le prologue j'étais plongée dans une ambiance très sombre, très oppressante et très singulière; Katsuya est sur une affaire de meurtre qui le hante et le perturbe au point qu'il fait d'horribles cauchemars dans lesquels il est retenu contre son grès par un homme inconnu qui le torture mentalement et physiquement. Ces scènes étaient vraiment très fortes et déstabilisantes surtout que son cauchemar se termine lorsque cet homme lui dit qu'il l'aime, ce qui m'a laissée vraiment perplexe, puisque lors du premier entretien entre le meurtrier et Katsuya, une étrange alchimie se met en place. Ce jeu des questions/réponses m'a beaucoup rappelée certains passages du Silence des Agneaux.

C'est très délicat de parler de cette oeuvre car le sujet abordé est très complexe puisque le meurtrier a une relation assez étrange avec la notion d'amour, les auteur nous dépeigne un personnage captivant mais effrayant qui a l'air d'en savoir beaucoup plus sur son interlocuteur que ce qu'il veut bien montré. Katsuya, quant à lui, est très passif par rapport à ce qui lui arrive, même lorsqu'il se retrouve dans une situation très dangeureuse, j'ai trouvée cependant que cette passivité était nécessaire pour comprendre où le meurtrier voulait en venir. Et puis lors de la révélation finale, j'étais d'autant plus curieuse, puisque l'on en apprend suffisament sur les motivations du meurtrier, pour nous donner envie de lire le tome suivant. Mais si il y a une chose qui m'a marquée c'est le trait des auteurs, les dessins sont tout simplement magnifique et doux ce qui contraste énormément avec le brutalité de l'histoire; tout cela nous offre au finale un récit aussi captivant que perturbant.

Enfin bref...Une lecture assez particulière, qui m'a néanmoins captivée du prologue jusqu'à la dernière page. Ce livre est cependant pour un public très avertie car il comporte beaucoup de scènes de torture assez explicite.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..