L'étau se resserre dans ce troisième tome où Asano commence à se rapprocher un peu plus du véritable tueur. Il sait que ce dernier est plus proche que jamais et que sadisme et violence l'attendent! Sa relation avec Shinohara s'intensifie et les sentiments entre les deux protagonistes se renforcent au fur et à mesure des pages. Un quatrième tome est prévu et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite. Quant aux dessins, ils sont remarquables et de toute beauté :)
Cette critique porte sur les 3 premiers tomes.
In these words est le récit de l'enquête menée par deux hommes et amants, confrontés à un serial killer particulièrement cruel, qui torture longuement ses victimes avant de les tuer.

J'avais entendu parler depuis un moment de cette série étiquetée "dark romance M/M", réputée pour son scénario original et son dessin magnifique.
Côté dessin, on est servi : c'est effectivement superbe, très sensuel, avec des variations d'univers fortes et convaincantes et des dessins d'une telle puissance qu'on peut volontiers s'y perdre.

Côté scénario, j'ai été assez déstabilisée par le premier tome, qui propose une alternance déroutante entre rêve et réalité. Dès le 2e volume, on plonge dans le passé et l'histoire s'éclaire pour devenir vraiment haletante. le personnage principal est intéressant, entre froideur dominatrice et fantasme de lâcher-prise...
J'ai été très frustrée de découvrir que l'histoire n'était pas finie et que je devrais patienter une durée indéterminée pour avoir la suite !
Après le dernier tome, je m'attendais à nouveau à recevoir une claque ici, or je suis un peu sur la réserve. Je ne suis pas du tout convaincue du choix narratif de revenir sur le passé du Docteur Asano et sa rencontre avec le meurtrier qu'ils recherchent pendant tout un tome. Je n'ai pas ressenti la même tension, ni le même stress que d'habitude. Ici, c'est plus classique, convenu et moins surprenant pour le coup.

Alors oui, c'est intéressant de remonter le fil de l'enquête, de les voir travailler quelques mois plus tard, de suivre leurs théories mais aussi les idées qui leur viennent pour l'arrêter. C'est sympa aussi de voir l'ancienne relation qu'entrenaient Katsuya et Shinohara. Ils sont mignons ensemble tous les deux.

Tout bascule bien sûr quand Shinohara tombe sur le meurtrier. Malheureusement on comprend vite ce qui se passe et on sait aussi comment ça va se terminer, donc il n'y a pas de stress particulier. J'ai même trouvé la relation qui se noue entre Shinohara et le meurtrier fort classique, trop peut-être, pour me toucher d'une manière ou d'une autre.

Au final, ce yaoi reste un titre de grande qualité, notamment graphiquement, mais il m'a manqué le petit truc en plus des premiers tomes, l'urgence, la peur, la surprise. J'aurais sûrement préféré que tout cela nous soit révélé par bribes au fil de l'histoire que d'un bloc comme ça, cassant complètement le rythme installé. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..