Critique de Passemoilelivre

Un roman attachant qui part pourtant sur les bases d'une amourette d'ados à la recherche de premiers émois amoureux dont on se dit qu'elle est un peu simplette, mais les ruptures brutales de situations semblant bien établies en renforcent l'intérêt et interrogent le lecteur. La première de ces ruptures, est le trou de quinze ans qui sépare les deux parties de l'histoire, la seconde est l'évolution des personnages (surtout celui de Grey) pendant ces quinze années. La lente reconstruction d'un amour initial qui semble inéluctable est laborieux car obéré par un passé récent douloureux que soigne admirablement Eléonor, en contrepoint de l'attention salvatrice que Grey lui avait manifesté lors du décès de sa mère. Les relations d'amour, d'amitié y sont dépeintes avec humour et sensibilité, aussi bien à l'intérieur des cellules familiales qu'en dehors. L'autrice nous offre là un très agréable moment de lecture.