Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Après ce premier tome qui m'avait énormément plu, je n'avais qu'une hâte, savoir comment l'histoire de Landon & Shay allait se terminer.

En effet, Landon est partie loin, afin d'essayer de guérir, de se soigner. Sa dépression est un combat de tous les jours. Shay lui a dit de prendre le temps nécessaire, qu'elle l'attendrait.

Sauf qu'elle aura beau l'attendre, ce dernier va du jour au lendemain, l'ignorer, s'éloigner et ne donner aucune nouvelle. Elle va en souffrir, au point que des années plus tard Shay n'est plus cette femme qui croyait en l'amour. Elle ne s'attache plus. Elle stagne dans sa vie. Tandis que lui, est maintenant devenu un acteur reconnu…

La première partie est sur Landon & Shay juste après le tome 1. Ils ont dans les dix-huit ans, puis les vingt et un, etc. On voit ce qui se passe, ce qu'ils vivent au fur et à mesure que les années passent. Cela est plutôt intéressant, car ça nous permet de comprendre la souffrance que Shay va ressentir une fois adulte.

Problème, c'est que j'ai trouvé cette partie un peu trop lente. Je trouvais Shay agaçante par moments et j'avais envie de claquer Landon. Ensuite, le début de la partie plus de trente ans, était aussi difficile. Shay me fatiguait. Mais heureusement, vers le troisième tiers de l'histoire, cela s'est arrangé et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir.

En bref, une histoire plutôt sympathique, même si j'ai plus apprécié le premier tome que le second. L'histoire de Landon & Shay est touchante, d'autant plus que l'autrice aborde le thème de la dépression, ce qui m'a particulièrement touché. Une belle romance, comme sait nous le propose Brittainy C. Cherry.
Lien : https://lapommequirougit.com..