AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


« Une affaire de sorciers » est la troisième aventure de Mongo le Magnifique, personnage haut en couleurs créé par George Chesbro.
Comment qualifier autrement Robert Frederikson, professeur à l'université en criminologie, détective privé à ses heures perdues et ancien acrobate de cirque. Si l'on rajoute à cela un excellent sens de la répartie assaisonné d'un zeste de cynisme, vous aurez à peu près cerné le personnage….Enfin presque, puisque Mongo est un personne de petite taille, ou si vous préférez un nain….
Mongo, alors qu'il envisage sereinement de passer des vacances à perfectionner ses compétences dans l'art des percussions, va être sollicité en très peu de temps pour trois (oui, trois !) affaires.
La première demande émane du président de l'université ou il enseigne. Même si cette affaire ne lui convient pas vraiment, il ne peut évidemment qu'accepter de fourrer son nez dans les affaires d'un collègue… Dans la foulée, un sénateur , quant à lui, lui demande de tout mettre en oeuvre pour prouver l'innocence d'une sorte de guérisseur qui vient d'être incarcéré….La dernière demande, et peut-être celle que Mongo a bien l'intention de faire passer en priorité émane de sa petite voisine, Kathy. Elle demande de l'aide pour son papa.
Tout va s'accélérer et Mongo va non seulement avoir de la peine à suivre le rythme, mais aussi se rendre compte que ses trois affaires sont liées, mais de bien curieuse manière…
Il va être amené à côtoyer et interroger des personnes qui gravitent dans le milieu de l'occultisme, et qui n'ont pas forcément envie de répondre à ses demandes….
Un bon épisode.

Je vais continuer à lire les aventures de Mongo, car on ne s'y ennuie pas une seconde et le style de l'auteur ne peut que donner envie de continuer à s'y replonger.


Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais genres 2020
Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}