AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il est où, Ferdinand ? Journal d'un père orphelin (26)

"Voilà, c'est peut-être ça. En écrivant ce bouquin, en parlant de toi, en t'évoquant, j'espère que tu vivras quelques anées de plus, d'une autre façon."
Commenter  J’apprécie          300
"Je t'aime. Et puis je vais t'ailer pour un bout de temps. Je vais t'aimer encore plus qu'avant. Parce que c'est comme ça que ça va se passer. Puisque t'es mort. Les fils qui sont morts, les enfants morts, on les aime encore plus qu'avant. Et Dieu sait qu'on les aimait avant."
Commenter  J’apprécie          171
"Je ne sais pas si c'est toi qui es parti à la guerre, ou moi. Je ne sais pas où tu es, toi. Moi je suis parti à la guerre contre le temps, contre l'oubli, enfin l'oubli, ça, ça va être une bataille gagnée d'avance, il n'y aura pas d'oubli. Et puis, on va essayer de s'arranger pour que tu sois en pais puisqu'il paraît qu'il faut pas être trop triste, mais au contraire t'aider à aller vers la lumière."
Commenter  J’apprécie          170
"On se manque beaucoup. Quand on est éloigné de quelqu'un qu'on aime, de ses enfants, de sa compagne. On se manque beaucoup. mais on sait qu'on va se retrouver. Avec toi, ce n'est pas ça. J'essaie de te retrouver mais... Je vais essayer de te retrouver. En fait, je t'ai jamais perdu ? Enfin si, je t'ai perdu définitivement mais...
Mais je te perdrai jamais."
Commenter  J’apprécie          150
"Il y a un abîme entre la vérité et la justice."
Commenter  J’apprécie          150
Je ne sais pas si c’était le 16 ou le 17 juillet. Ce n’est pas si important, mais quand même, j’essaie d’être… le chroniqueur ? comptable ? mémorialiste ? historien ? de ta courte destinée, donc de récolter tout ça, et de le semer je ne sais pas où, je ne sais pas pour qui.
De le récolter en tout cas.
D’engranger, d’accumuler les dates, les souvenirs, les fois où.
J’essaie.
Commenter  J’apprécie          140
"Je vais essayer d'apprendre à vivre. Dans cet autre monde. Le monde sans Ferdinand. Je m'y emploie, tous les jours, à chaque instant, à chaque seconde, ce n'est pas inintéressant, pas flamboyant non plus, ça va être autre chose, je vais voir, je ne suis pas sûr du résultat mais je vais voir. Je ne peux pas dire que j'aime bien pour le moment, mais c'est comme ça, je n'ai pas le choix."
Commenter  J’apprécie          120
"Je vais humer et sentir tout ça, me repaitre des images, des couleurs, du temps qui passe.
Du temps qui tue."
Commenter  J’apprécie          110
"Je veux pas être bien.
Je veux à peine être.
Je veux dormir.
Je dors bien maintenant. Je dors mieux qu'avant. J'aime bien le sommeil. T'es tout près... Parfois, le monde est beau. Parfois, c'est agréable. Trop agréable. Finalement j'aime pas le sommeil."
Commenter  J’apprécie          110
"Je me disais : "Est-ce qu'il est bien arrivé, avec sa petite main ? Est-ce que sa mère est bien venue le chercher à l'arrivée ?"
Je me souviens que je t'appelais, que tu me disais ou que ta mère me répondait que oui, t'étais bien arrivé.
C'étaient des instants, comme ça, dont on a besoin. Qui étaient les tiens, sui étaient les miens, qui étaient les nôtres.
Ces bons instants..."
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}