Critique de LePamplemousse

Agatha Raisin a 53 ans, elle vient de vendre sa société de relations publiques Londonienne, et dans la foulée, elle achète un cottage dans un petit village anglais, histoire de réaliser un vieux fantasme.
Mais Agatha va vite réaliser que passer d'une vie active au coeur de Londres à vivre dans un tout petit village sans y avoir aucun ami ni aucun loisir n'est pas tout à fait la même chose.
Car en vérité, Agatha n'est pas une femme charmante à laquelle on s'attache facilement, c'est une femme vindicative, habituée à ce que tout tourne comme elle l'entend, elle ne sait que donner des ordres et faire peur aux gens pour obtenir ce qu'elle veut, pas simple dans ces conditions de se faire de nouvelles relations.
En gros, c'est une sale bonne femme et j'ai été bien contente de voir que les choses ne tournaient pas très bien pour elle !
Un homme va en effet mourir suite à un concours de quiches auquel Agatha a participé et c'est sa quiche qui, semble-t'il a empoisonné le juge !
Agatha va donc tenter de découvrir ce qu'il en est réellement, car cette cruche n'a pas trouvé mieux que de tricher au concours et a acheté la fameuse quiche à Londres.
J'ai adoré détester cette femme imbue d'elle-même qui a toujours été obéie par tout le monde et qui va prendre conscience que tout ne tourne pas autour de sa petite personne.
L'intrigue ne vole pas très haut, mais c'est une bonne lecture de vacances, on y trouve de l'humour, et un personnage qu'on a sacrément plaisir à malmener !