Critique de Mary86

Ayant lu "La jeune fille à la perle", j'ai voulu retrouver la plume de Tracy Chevalier dans cet ouvrage.
Je l'ai lu en anglais, comme le précédent, toutefois les scènes ont lieu à Paris ou à Bruxelles, donc on a moult références à la France et quelques expressions aussi.

Ce n'est donc pas seulement l'histoire d'une tapisserie, mais de cinq, qui décrivent les cinq sens.
Non seulement nous avons la préparation avec la peinture faite par Nicolas des Innocents, mais il y a aussi des histoires d'amour tout au long de l'ouvrage.
Les sentiments au Moyen-Age étaient très peu différents d'aujourd'hui, mis à part, bien sûr, que les femmes avaient beaucoup moins de liberté...le père se chargeait de leur trouver un mari en fonction de ce que ce dernier pouvait apporter matériellement, pour le commerce, les biens...

J'ai bien aimé la construction de ce roman, car chaque chapitre est raconté par un des personnages (focalisation interne), donc cela rend l'histoire très vivante.