Critique de mireine

La disparue des Monts d'Arrée de Gérard Chevalier ( Editions Palémon - 154 pages )

Sympa ce petit polar ! Après avoir terminé un livre d' Eric-Emmanuel Schmitt un peu de mal à m'habituer au style de Gérard Chevalier. En effet, il doit écrire comme il parle avec humour, blagues, mots bretons, le tout assaisonné de quelques gros mots et d'argot. Pas tout à fait du San Antonio mais une gentille histoire presque pour ados qui m'a reposé de certains gros pavés plus sérieux ou plus terrifiants.

Catia, chatte angora communique par tablette avec son bipède policier. Son ami est un vieux chien, Saint Hubert au flair exceptionnel. A eux deux ils vont aider à retrouver une petite chinoise, Ting, enlevée par son grand père à son arrivée en France sous le nez de ses parents.

Aucune violence, pas une goutte de sang et tout se terminera au mieux.

L'auteur nous décrit un coin de bretagne où nous aimerions y vivre en paix. Bonne bouffe et bon apéro durant le déroulement de l'enquête vous mettra en appétit.

Vive la Bretagne "Ar Baradoz" Demandez la traduction à un breton !

Bonne lecture

Marie Reine