AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les petites tempêtes (20)

Mes idées avaient perdu toute leur clarté, comme du miel cristallisé.

La vie à deux temps. Je me reconnaissais dans cette transition: la chenille toute simple, douce et vulnérable qui se métamorphose en lepidoptere léger, déployant ses coloris et virevoltant au gré de ses envies.
Commenter  J’apprécie          00
Ses lèvres douces ont laissé des promesses sur les miennes.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul endroit au monde où j’étais sûre d’avoir une place, c’était dans son coeur, où j’avais jeté mon ancre.
Sans lui, je partais à la dérive.
Commenter  J’apprécie          00
Mon nom valait plus de points que le sien au Scrabble... Pourquoi avait-elle eu droit à cette place de choix dans son existence?
Commenter  J’apprécie          00
J'étais fascinée par la beauté des rues et par l'architecture des immeubles qui s'élevaient avec grâce sur plusieurs étages, charmée par les portes cochères de toutes les couleurs. Rouge acacia. Bleu poudre. Menthe. Noyer. Massives, elles imposaient le respect et l'admiration.
Commenter  J’apprécie          00
Je préférais inventer mon look au gré de mes trouvailles et de mes envies, plutôt que de me plier aux diktats des magazines et des grandes marques.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour, ça ne se prévoit pas.
Et c’est aussi pour ça que c’est beau.
Commenter  J’apprécie          00
Aime avec ton cœur grand ouvert, comme s’il n’avait jamais été blessé. Ce sera ta plus grande force, et le cadeau le plus précieux que tu puisses t’offrir. Aimer sans compter, sans attendre est la plus belle façon d’aimer, et surtout la moins décevante!
Commenter  J’apprécie          00
L’art, c’est comme l’amour: il n’a de valeur que dans les yeux de celui qui le regarde. Ce n’est pas moi qui décide si les gens aiment ce que je fais ou non. Il en va ainsi pour tous les artistes.
Commenter  J’apprécie          00
Si je n’avais écouté que mon bon sens, je serais partie avant qu’il retire mes vêtements. Il méritait plutôt qu’on lui dise non, ce que les filles qu’il avait croisées n’avaient pas dû faire souvent. D’ailleurs, je les comprenais, car ma seule envie était d’en prendre encore.
Je me flagellais intérieurement de m’offrir à un gars si peu gentil qu’il battait des records. Une autre partie de moi, plus égoïste, se félicitait d’avoir réussi cette prise et savourait de tous ses sens le goût exquis de cet égarement. Ça faisait longtemps.
On a baisé durant un long moment, ou peut-être pas, je ne me rappelle plus très bien. Ma pudeur avait disparu, noyée dans les bouteilles à 13 % qu’on avait calées comme des adolescents, dans la cour d’un hôtel où nous n’avions pas le droit d’être.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}