Citations sur Les petites tempêtes (20)

Mes idées avaient perdu toute leur clarté, comme du miel cristallisé.

La vie à deux temps. Je me reconnaissais dans cette transition: la chenille toute simple, douce et vulnérable qui se métamorphose en lepidoptere léger, déployant ses coloris et virevoltant au gré de ses envies.
Ses lèvres douces ont laissé des promesses sur les miennes.
Le seul endroit au monde où j’étais sûre d’avoir une place, c’était dans son coeur, où j’avais jeté mon ancre.
Sans lui, je partais à la dérive.
Mon nom valait plus de points que le sien au Scrabble... Pourquoi avait-elle eu droit à cette place de choix dans son existence?
J'étais fascinée par la beauté des rues et par l'architecture des immeubles qui s'élevaient avec grâce sur plusieurs étages, charmée par les portes cochères de toutes les couleurs. Rouge acacia. Bleu poudre. Menthe. Noyer. Massives, elles imposaient le respect et l'admiration.
Je préférais inventer mon look au gré de mes trouvailles et de mes envies, plutôt que de me plier aux diktats des magazines et des grandes marques.
L’amour, ça ne se prévoit pas.
Et c’est aussi pour ça que c’est beau.
Aime avec ton cœur grand ouvert, comme s’il n’avait jamais été blessé. Ce sera ta plus grande force, et le cadeau le plus précieux que tu puisses t’offrir. Aimer sans compter, sans attendre est la plus belle façon d’aimer, et surtout la moins décevante!
L’art, c’est comme l’amour: il n’a de valeur que dans les yeux de celui qui le regarde. Ce n’est pas moi qui décide si les gens aiment ce que je fais ou non. Il en va ainsi pour tous les artistes.
Si je n’avais écouté que mon bon sens, je serais partie avant qu’il retire mes vêtements. Il méritait plutôt qu’on lui dise non, ce que les filles qu’il avait croisées n’avaient pas dû faire souvent. D’ailleurs, je les comprenais, car ma seule envie était d’en prendre encore.
Je me flagellais intérieurement de m’offrir à un gars si peu gentil qu’il battait des records. Une autre partie de moi, plus égoïste, se félicitait d’avoir réussi cette prise et savourait de tous ses sens le goût exquis de cet égarement. Ça faisait longtemps.
On a baisé durant un long moment, ou peut-être pas, je ne me rappelle plus très bien. Ma pudeur avait disparu, noyée dans les bouteilles à 13 % qu’on avait calées comme des adolescents, dans la cour d’un hôtel où nous n’avions pas le droit d’être.