Critique de heros_pitch

Vous avez sûrement remarqué que la naïveté des enfants leur fait parfois faire de la poésie sans qu'il la comprenne et nous ne pouvons nous empêcher de sourire du haut de notre grand âge avec toute la compréhension du monde qu'il nous octroie. Ce livre, dont la narration est menée par une fillette, nous apporte la même sensation. C'est un vrai tour de force de l'auteur. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'écrire de cette façon mais j'ai personnellement fait l'expérience de l'écriture automatique prônée par André Breton. le texte obtenu est surprenant et très révélateur de notre subconscient, mais cette écriture apparemment désorganisée donne un peu le sentiment que son auteur est une sorte d'idiot du village, un naïf, qui ne maîtrise pas vraiment son langage. Puis, à force d'entraînement, nous arrivons à un semblant de sens. Cela s'approche davantage du langage enfantin évoqué plus haut. Ici, Éric Chevillard contrôle parfaitement cet effet et c'est délectable. de plus l'histoire est très touchante. Bravo à lui et merci de nous embarquer de cette façon.