Un des premiers livres que j'ai acheté à ma fille (qui a 10 ans aujourd'hui).
Un livre que j adore et que j'ai offert à chacun de mes petits enfants pour leur faire comprendre que l'amour est de toutes les couleurs .
Livre jeunesse cartonné pour découvrir les couleurs grâce a une belle fleur. Des textes simples et courts et une très belle illustration sur la page en face. Une histoire d'amour entre une coccinelle et la fleur et une question de couleurs.
Pas facile de mettre la main sur cet ouvrage. Il n'a pas été réédité depuis de nombreuses années. Il s'agit d'un album cartonné avec uniquement deux personnages: une pâquerette et une coccinelle. Les deux sont amoureux.
La fleur change de couleur et demande si l'autre l'aime. C'est simplement “je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout”. le jeune lecteur apprend en même temps quelques couleurs.
Pour la mise en page, à gauche, vous trouverez le texte en écriture scripte. A droite, l'illustration est simple. Elle semble avoir été faite à la peinture.
C'est mignon et simple. Parfait pour les petits, je n'accroche plus autant qu'avant à cette lecture.
Un album cartonné pour des petites mains, qui égrènent les couleurs de l'arc en ciel.
Une coccinelle se pose sur une fleur , elles dialoguent toutes les deux. Certaines couleurs sot propices à la joie, d'autres comme le blanc peuvent semer la zizanie.

Récemment utilisé dans un tapis de lectures, les petits de 0 à 3 ans suivaient attentivement les couleurs, et ont pris du plaisir à tenir ce livre dans leurs petites mains.
Lien : http://passion-de-lectures.o..
Je cherchais un livre sur le thème des couleurs pour initier ma princesse. En cherchant sur internet, j'ai lu des avis positifs sur ce livre et hop il était dans mon panier ^^.

Le livre est cartonné, et découpé sur le haut en suivant la forme des pétales, ce qui lui donne une forme originale.

Sur chaque page, la fleur a une couleur différente, et selon sa couleur, la petite coccinelle lui dit qu'elle l'aime plus ou moins.

Ma princesse comprend mieux maintenant les différents états de la fleur et de la coccinelle. En effet, quand la fleur est blanche, la coccinelle ne l'aime " pas du tout" alors elle est triste. Et ma puce me demande maintenant toujours " pourquoi elle l'aime pas en blanc"?

Les illustrations sont simples, les couleurs franches, l'ensemble est agréable visuellement.

La seule chose qui m'a un peu déplu, ce sont les dialogues, que j'ai trouvé un peu "too much" dans les termes affectueux employés " mon trésor, mon pti chou"... alors d'accord c'est aussi pour respecter la rime ( jaune d'or/trésor)...mais ça m'a un peu dérangé (ma princesse pas du tout^^).

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..