AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782020937108
14 pages
Éditeur : Seuil Jeunesse (02/05/2007)
3.9/5   5 notes
Résumé :

Un jour, la vieille prépare un petit bonhomme de pain d'épice. Quand elle ouvre le four, le voilà qui s'enfuit ! " Si tu veux me manger, il faudra m'attraper ! " lui crie-t-il. La folle poursuite commence... Un conte de randonnée raconté par Bernard Chèze, illustré par Alain Chiche. Devenu un classique, ce conte de gourmandise se retrouve dans toute l'Europe de l'Est. Si c'est une galette derrière laquelle on court ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
manu_deh
  03 juin 2016
Très belle édition très grand format pour ce livre de conte, dans l'esprit de "Roule galette" (en Grande-Bretagne, le conte de "Roule-galette" se décline et "Petit bonhomme de pain d'épice").
L'édition, remarquable donc, permet une lecture du livre côte à côte des enfants, mais aussi en leur faisant face, car l'intégralité du texte à conter est localisé sur un rabat pouvant être tourné vers l'arrière du livre. le grand format et cet artifice éditorial rendent donc ce livre idéal pour un conte face à un groupe, lors d'une animation ou un anniversaire par exemple.
Commenter  J’apprécie          110
florette44
  19 janvier 2013
Conte de randonnée sur le même style que "Roule galette".
Un grand livre avec de grandes illustrations sans texte. L'histoire se lit le livre face aux enfants, le texte est au verso du livre. Génial pour l'heure du conte dans les bibliothèques.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Alain Chiche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Chiche
Interview dans l'émission MyBook de notre auteur Bruno Soubiès concernant son livre coup de coeur « L'entreprise à l'écoute de son personnel - Libérons son pouvoir magique » aux Editions Kawa.
Pourquoi existe-t-il un tel fossé entre la complexité des contraintes subies dans l'entreprise et la relative simplicité des actions menées dans la vie quotidienne ?
Remettre l'entreprise au service de son personnel n'a rien de magique...
Pourtant, compte tenu de l'importance de la résistance au changement dans toutes les strates professionnelles de notre pays, il n'est pas interdit d'imaginer que répondre à cette question - en proposant une multitude de« petits pas de simple bons sens» - s'apparente trop souvent à l'illusionnisme, voire à la prestidigitation...
En s'appuyant sur les enseignements tirés de sa vie professionnelle, sur les résultats d'études sémantique de milliers de propos de collaborateurs analysés, décortiqués, ainsi que sur de nombreux échanges et témoignages réalisés avec des acteurs de ressources humaines et des managers de start-ups innovatrices, Bruno Soubiès relève le défi !
Vu l'immensité de la tâche, il voit ce témoignage comme un « simple » point de départ. Ensemble, nous tous, aventuriers de la RH perdue, contribuerons, à l'aide de « petits pas de simple bons sens» à remettre l'entreprise au service de son personnel.
Chiche?
+ Lire la suite
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre