Critique de StupidGRIN

J'ai aimé :

- le fait que nous lisons le journal intime de Mia, plutôt que de lire une narration rapporté à la troisième personne.

- le style d'écriture : Mia ne peut s'empêcher de faire tout un scandale à chaque problème qui minent sa vie, et c'est vraiment rigolo ^^

- Nous connaissons un peu mieux Franck Gianini en tant qu'être humain et non en tant que prof.

- Une focalisation sur Helen (La mère de Mia), qui comme nous le savions déjà dans le tome 1 une personne tête en l'air (Mia donne comme explication qu'elle est artiste peintre et qu'il faut donc être plus indulgent MDR).

- Une première confrontation entre son père et sa grand-mère. Nous voyons donc que la grand-mère de Mia n'est pas si terrible.

Je n'ai pas aimé :
- RIEN !

Pour conclure : le second tome est toujours aussi agréable que le premier. L'écriture est simple et rigolo comme toujours, même si j'ai un peu moins ri que dans le premier tome, et le roman se lit très facilement ^^. A conseiller pour toute personne à partir d'onze ans.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..