Critique de Boulibooks

Jolie couverture dans les tons ocre et turquoise, titre accrocheur, résumé qui sent bon l'été… très bonne première impression. Je ne connais pas l'auteure, ni les éditions Buchet Chastel, je me lance, je plonge (c'est le terme approprié !). En effet, la piscine sera le fil conducteur de ce roman.
Grégoire Delgado, jeune quarantenaire, conseiller bancaire ambitieux et sa femme Mélissa, ostéopathe et portée sur la mythologie hindoue, emménagent dans une des somptueuses villas d'une résidence privée, dominant le massif de l'Esterel. le tableau serait parfait si ce n'est que le mari a  omis  de dire à son épouse que le petit garçon des anciens propriétaires, du même âge que le leur (4 ans), s'est noyé dans la piscine de leur nouvelle propriété. Très vite, Melissa trouve que la maison dégage de mauvaises ondes et se sent oppressée.
Le récit est lent, il s'étire dans les mots comme un été chaud et long en Côte d'Azur. Il n'y a pas de rebondissements ni de retournements de situations à chaque page ; l'auteur installe une ambiance. Une ambiance contrastée, voire malsaine. Comme un peintre impressionniste, elle pose le cadre de son histoire touche par touche.
L'écriture est belle, le rythme nonchalant, les pages se tournent toutes seules mais l'histoire manque de profondeur. J'attendais quelque chose, un final qui n'est jamais venu. C'est dommage…
Lecture agréable mais je reste sur ma fin.
Merci aux équipes Babelio et aux éditions Buchet Chastel de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Myriam Chirousse.