- LE PARLEMENT CONJUGAL : UNE HISTOIRE DE POLYGAMIE-

Un véritable coup de coeur pour ma part ! L'autrice sait s'exprimer et nous faire passer des émotions comme aussi elle arrive à rendre les personnages vraiment humains, je me suis senti tellement en accord avec Rami. Au début de l'énervement contre ses pauvres femmes et après de la sympathie pour faire un plan de vengeance diabolique. Nous pouvons comprendre chaque femme que présente le livre et ce roman, s'exprime sur la place de la femme qui est assez révélateur pour au final, laissait passer un message féministe( si puis-je dire ?) Parce que cela montre des femmes qui se battent contre le patriarcale ! Et qui essaye d'être de plus en plus indépendante.

Aussi le livre parle bien évidement de la polygamie, c'était la première que je lisais un livre qui aborder ce sujet. La polygamie est assez courante en Afrique et c'est comme si là-bas cela était normal et qui fallait l'accepter parce que c'était les hommes qui décidaient. Par exemple, le roman se passe au Mozambique et parle des différence tradition de polygamie qui existe. Par exemple que cela soit au nord du pays ou du sud, il y a une grande différence. Ce roman m'a appris un peu plus sur ce sujet un peu tabou et peut parler en Europe.

Et aussi le livre nous parle du sentiment de l'amour qu'on peut avoir pour une personne et jusqu'où, on peut se sacrifier pour une autre personnes. Ou amour peut-être signifie la "Saudade", une certaine mélancolie continuelle.

Je vous conseil de lire ce roman qui m'a fait traversée par toute les émotions.

Carlaines