Critique de Cormorobin

Auteur rencontré lors du salon Polar du Sud en octobre 2018, avec son collègue Zygmunt, ils s'affirmaient comme la nouvelle vague du polar, après les nordiques ! Ils sont très sympas, font des bons polars, et nous font découvrir la Pologne. Certes, ce roman, Pyromane, est un polar très classique. Inspecteur de police border line, fraîchement divorcé, en proie à des interrogation existentielles propres à de nombreux héros récurrents de nos polars préférés...

L'inspecteur Mortka doit faire face à quelques incendies volontaires qui ont entrainé la mort de plusieurs personnes, sans que l'on sache si c'était voulu ou pas.

Avec le travail en équipe, les heurts au commissariat, les relations tendues avec son ex, sa paternité qu'il s'efforce de vivre correctement, Mortka remonte les fils de l'intrigue pour parvenir, bien entendu, au dénouement. Il semble que ce soit le début d'une série. Je vais être attentif aux sorties de cet auteur, même si les noms polonais sont assez difficiles à mémoriser !