Critique de Kez

Un excellent livre, un best seller en Corée.

Le style peut dérouter mais il faut aller au bout du roman pour comprendre la raison de ce style

L'histoire est celle d'une jeune trentenaire. Elle a fait de belles études mais ne décroche pas le job de ses rêves car elle aura un enfant un jour et donc il vaut mieux embaucher un homme, même moins bon car il est jugé plus fiable

Elle se marie avec un homme qu'elle aime. Lorsque l'enfant paraît, le couple décide qu'il vaut mieux qu'elle reste à la maison pendant un temps

Et c'est le début de la dépression pour cette femme.

Elle va plonger dans la maladie mentale. Plusieurs personnes vont parler à travers elle. Ces personnages vont oser dire des choses que les coutumes ne permettent pas.

Elle va être "soignée" mais peut elle guérir dans une société où le rôle de la femme est si peu valorisée.

C'est une histoire actuelle dans un pays développé... et d'après ce que j'ai pu lire cela a peu changé.

Quant à ce qui se passe chez nous, quoique vous puissiez en penser, quand vous atteignez un certain niveau, le plafond de verre est là et bien là.

Alors c'est moins violent ici mais beaucoup plus insidieux.

Un livre qui vous fait découvrir un autre aspect de l'Asie et qui rappelle que l'égalité homme femme, on n'y est pas encore même si cela avance.