Citations sur Kim Jiyoung, née en 1982 (7)

Fuyating   11 janvier 2020
Toi, crois-tu que je n'aie pas le droit de prendre un café à 1500 wons ? Non mais, sans parler de 1500 wons, même si ça coûtait 15 millions de wons, j'achète ce que je veux avec l'argent de mon mari, non ? Ca ne regarde que nous, pas vrai ? Je n'ai pas volé ton argent. J'ai accouché dans des souffrances à en mourir, j'élève mon enfant en renonçant à ma vie, à mon travail, à mes rêves, enfin à tout ce que j'étais. Et je suis devenue quoi, une mère-parasite ?
Fuyating   11 janvier 2020
Des gens qui gobent sans réfléchir un cachet à la moindre migraine, qui n'oublient pas de mettre de la crème anesthésiante pour enlever un grain de beauté, disent aux femmes de mettre leur enfant au monde dans la douleur et d'oublier les menaces qui pèsent sur leur vie à cet instant. Ils parlent comme si cette souffrance était la quintessence de l'amour maternel.
Fuyating   11 janvier 2020
Depuis qu'elle était devenue femme au foyer à plein temps, Kim Jiyoung réalisait que l'attitude des gens devant le ménage était d'une grande hypocrisie. Tantôt dévalorisé quand on parle juste de "rester à la maison", tantôt sublimé quand on parle de "se consacrer à faire croitre l'humanité", mais jamais en évaluant ce travail en chiffres réels, en coûts. Sans doute parce qu'à partir du moment où une chose a un prix, quelqu'un doit payer pour ça.
Fuyating   11 janvier 2020
Si nous ne sommes pas assez intelligentes, c'est un problème, si nous le sommes trop, c'est encore un problème, et avec tout ça si nous sommes moyennes nous allons entendre que c'est un problème d'être moyennes ?
Fuyating   10 janvier 2020
Elle avait grandi de la sorte. Avec ce refrain de tout le temps devoir faire attention, s'habiller correctement, se comporter sagement, éviter les quartiers dangereux, les heures dangereuses, les personnes potentiellement dangereuses. La faute était du côté de celle qui n'avait pas su percevoir le danger ni l'éviter.
Fuyating   10 janvier 2020
Ces jeunes ouvrières croyaient que la vie c'était ça, trimer sans cesse, sans dormir assez, sans se reposer suffisamment, sans manger correctement.
Allantvers
Allantvers   02 janvier 2020
Sa mère regrettait sa vie manquée, et regrettait d'être devenue la maman de Kim Jiyoung -- une pierre, ferme et lourde, quoique petite, qui pèse contre un pan de sa longue jupe. Kim Jiyoung avait d'un coup l'impression d'être cette pierre et ça la rendait triste. Sa mère, percevant sa peine, de ses doigts, tendrement, a remis de l'ordre dans les cheveux de sa fille.