Critique de BJFenimore

Cette publication est l'aboutissement d'un projet original initié par Manior - alias Romain Choisnet. Passionné par le dessin, formé à la communication, il décide de raconter son année de volontariat à travers planches de bande-dessinée et pages de carnet de voyage illustrées par les photos de son épouse Maya - alias Marianne. Après avoir suivi la formation du Défap-service protestant de mission, Maya et Manior sont envoyés au Cameroun par Wycliffe France qui mène des projets de traduction de la Bible dans le pays. Alternant, dans le récit, enthousiasme et doutes, Manior retrace avec humour leurs aventures et les découvertes voire incompréhensions culturelles qu'ils ont pu vivre. On sourit beaucoup à la lecture de ces pages et on découvre aussi énormément. le road trip en moto donne l'occasion à Manior de partager quelques extraits de "Nous rêvions tous de liberté", roman écrit par Henri Loevenbruck, qui font résonnance avec sa propre aventure. Je terminerais en précisant que le coup de crayon de Romain n'est pas sans me rappeler celui de Manu Larcenet dans "Le retour à la terre". Une BD colorée et remplie d'humanité.