Critique de MathildeLitteraire

Une des dernières sorties des Éditions Sabran, une maison d'édition qui commence vraiment à me plaire puisque toutes mes lectures de chez eux sont de bonnes lectures à des coups de coeur ! le reel de présentation de Sabran pour la Promise au visage de fleurs m'a tout de suite attiré.

Ce livre est construit comme un véritable conte de fées poétique et mystérieux, au coeur d'une maison merveilleuse et secrète. Nous découvrons Indigo à travers les yeux de son fiancé puis de sa meilleure amie d'enfance, Azul 💙. Une double narration, ainsi qu'une double temporalité, ainsi qu'une très fine frontière entre le réel et l'irréel.

La Promise au Visage de Fleurs est un poème de 300 pages, parlant d'amour et d'amitié passionnel, aux relations toxiques et aux violences psychologiques. Des personnages très énigmatiques et poétiques : Indigo et Azul, deux petites filles amies pour la vie, croyant aux fées et ayant une imagination folle. Indigo et son fiancé transit, avec ses souvenirs d'un petit frère n'ayant jamais existé. La tante d'Indigo et la maison familiale fantasmagorique.

Le tout saupoudré de la plume incroyablement métaphorique et lyrique de l'autrice, qui nous conte cette histoire., avec beaucoup de références aux contes de fées et à la mythologie grecque.

Un merveilleux conte de fées vous emmenant au confins de l'amour toxique.

Et puis l'édition reliée est sublime, comme toujours avec Sabran !
Lien : https://mathildelitteraire.b..